Man Of Steel – Critique

Je sais qu’il est un peu tard pour faire une critique sur le film, mais j’ai quand même envie de le faire !

Image

** ATTENTION SPOILER **

Le début du film est tout simplement énorme, on débute sur Krypton ou Jor-El essaye de convaincre une sorte de conseil des sages que la fin de Krypton est proche ; après ça , le général Zod interprété par Michael Shannon , arrive sur place et tue quelques membres du conseil. Zod essaye de convaincre Jor-El de le suivre dans son coup d’états mais celui ci refuse. Je ne vais pas tout vous raconter mais en gros la partie sur Krypton est juste énorme, les prestation de Shannon et Russell sont justes énorme, les scène d’action , l’histoire, tout !

La seconde partie est la plus longue et la plus chiante ! Clark Kent travaille sur un bateau, il s’échappe pour aller sauver des gens sur une plateforme pétrolière. Après cette scène s’en suivi une longue série de flashback de Clark plus jeune qui en même tant intéressante est chiante. Clark se retrouve dans une petite ville et trouve un travail de serveur. Rien que ce Motherfucking bullshit de scène m’a fait rager , elle ne serre strictement a rien !

Bref, je ne vous narrait pas cette partie en gros il se retrouve ( Après son aventure dans le monde des serveurs ) dans un vaisseau Kryptonien ( C’est ce vaisseau qui remplace la forteresse de solitude ) là il découvre ses origines qui lui son racontés par la conscience de Jor-El qui lui explique qu’il doit protéger la Terre mais au même moment Lois Lane interprété par Amy Adams pénètre dans le vaisseau et se fait attaquer par une sorte de robot.

Je ne vais pas tous vous raconter mais voila en gros la premiere ( Très chiante ) partie !

Le film est très décevant , je m’attendais à mieux surtout de la part de Zach Snyder, le film démarre bien mais après ça devient tellement chiant ! L’attitude de Superman m’énerve elle aussi, un Super-Héros est censés protéger les civils et éviter le plus de dommages et dégâts mais la complètement tout Smallville est détruit pendant l’affrontement contre les forces de Zod et tout ce que fait Superman pour protéger les civils est de leur demander de rentrer chez eux ! En revoyant le film j’ai eu l’impression que certaine explosion était faite exprès comme la scène avec le camion a essence Lexcorp, Superman le saute et le camion explose , il aurait pus le retenir mais NON Superman est top occupés à joué les beau gosses devant une explosion !

La ville de Métropolis est complètement détruite d’une part a cause des machines de Zod, cela resté compréhensible mais encore plus a cause des affrontement entre Superman et Zod !

Superman aurait pu déplacer le combat loin de la population mais encore une fois NON !

Le faite que Superman tue Zod a choqué quelque fan mais je trouve ce choix compréhensible il allait tuer une famille entière, j’aurais fait la même chose .

Ce film est à là fois décevant et intéressant, déjà le casting est énorme Henry Cavill, Amy Adams, Diane Lane, Russell Crowe  et Kevin Costner ( Tout les deux ayant incarnée Robin des Bois ) , il y’a aussi Laurence Fishburne mais je le trouve vraiment ridicule avec sa boucle d’oreille.

Il y’en a un que je n’ai pas mentionné plus haut c’est Shannon , pourquoi je l’ai pas mentionné c’est tout simplement parce que son interprétation est awesome !!

C’est un psychopathe qui à la fois flippant et compréhensible, il veut assurer la continuité de sa race tout en anéantissant la race humaine il considère Jor-El comme son frère mail il le tue !

Les plus mauvais points du film sont toutes les destructions et les parties chiantes !

Les fans qui en attende trop seront déçues mais un spectateur lambda aimera sûrement !

Note : 6,5/10

Aller le voir, il est toujours a l’affiche pour vous faire votre propre idée !

Bande-Annonce

Laisser un commentaire